Mission

La fondation du Collège international Marie de France a pour mission de contribuer au mieux-être des enfants et de la communauté qui les entoure.

Le principal objectif de la Fondation est de fournir une aide financière au Collège international Marie de France, en investissant des fonds dans des projets soumis par le Collège, tels que le développement pédagogique, les projets éducatifs, les projets d’amélioration locative ou l’achat de nouveaux équipements. La fondation participe aussi activement à la vie culturelle et sportive du collège.

De plus, la Fondation se donnera cette année les moyens d’offrir des bourses d’étude, de perfectionnement, ou des prix aux élèves inscrits au Collège, et répondant à des critères tels que l’excellence scolaire ou encore l’engagement remarqué dans les domaines social, artistique, littéraire, scientifique et sportif.

À ces fins, la Fondation organise des levées de fonds ou tout autre genre d’activités qui lui permettront de réaliser ses objectifs. Elle peut recevoir des dons, legs et autres contributions et elle doit les administrer.

Vision

La Fondation du CiMF a une vision large de l’ensemble des facteurs individuels et collectifs qui agissent sur le bien-être des enfants par des actions qui concourent à la réalisation de sa mission et grâce à la générosité de ses donateurs et à la ténacité de ses bénévoles.

Histoire

En 2004, des parents bénévoles du Collège ont été alertés par le nombre de projets mobiliers et immobiliers à réaliser dans l’établissement pour rénover ses bâtiments et apporter une modernité dans ces lieux où étudiaient leurs enfants.
Depuis, la Fondation du CiMF a beaucoup évolué, et non contente d’avoir apporté au Collège, un bel auditorium, des casiers, un tunnel reliant les petit et grand collège, des laboratoires haute technologie et un portail de prestige, elle a élargi ses objectifs, afin de devenir un partenaire indispensable de la Vie Culturelle et Sportive du Collège, et de mettre en place des Bourses d’Excellence pour encourager les élèves et les aider à intégrer les meilleures universités.

Objectif actuel : L’école primaire s’agrandit!

Ce que la Fondation a réinvesti depuis 2004 ($)

Objectif à atteindre ($)

Dons réalisés à ce jour ($)

Nombre de jours restant

0 Jours
0 Heures
0 Minutes
0 Secondes

Comment aider?

Nos administrateurs

Bureau exécutif

Membres du CA

Direction du collège – Non votants

DEVENEZ BÉNÉVOLE

Vous avez du temps et vous souhaitez vous investir dans l’école de vos enfants?
Votre aide et vos compétences nous sont précieuses.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous envoyer un courriel.