Concours de Bourses de la Fondation du Collège international Marie de France

Toujours enthousiaste d´en faire plus pour le collège, la Fondation a décidé de mettre en place des bourses, afin d’encourager les plus brillants de ses étudiants dans leur volonté de réussir, mais aussi dans leur désir de s´impliquer dans la société.

C´est dans cette optique que les Bourses de la Fondations ont vu le jour.

La Fondation propose 5 bourses d´Excellence, d´une valeur de 1 000 $ chacune, qui seront attribuées aux élèves les plus méritants des classes de terminale, ainsi que 6 bourses d’une valeur de 500$ chacune, qui seront proposées aux élèves les plus méritants des classes de seconde

Pour obtenir :

La Bourse d´Excellence de terminale :

L´Étudiant qui veut concourir pour la Bourse d´Excellence doit obligatoirement répondre aux critères suivants :

• Être étudiant en terminale au Collège international Marie de France
  • Avoir les Félicitations aux deux semestres de première et au premier semestre de terminale
  • Avoir une excellente conduite
  • Être impliqué dans la vie de l´établissement.

Pour pouvoir concourir, vous devrez télécharger ici le dossier de candidature, et le remettre dûment rempli avant le 31 Janvier 2018 au Conseiller Principal d´Éducation.

Télécharger votre dossier ici!

Les bourses de terminale seront attribuées le 16 Février 2018, afin d´être intégrées aux dossiers Universitaires et officiellement remises lors de la Graduation des terminales, le 21 Juin 2018.

La Bourse d´Excellence de seconde :

• Être étudiant en seconde au Collège international Marie de France et y rester en classe de première
  • Avoir les Félicitations au dernier trimestre de troisième et aux deux premiers trimestres de seconde
  • Avoir une excellente conduite
  • Être impliqué dans la vie de l´établissement.

Pour pouvoir concourir, vous devrez télécharger ici le dossier de candidature, et le remettre dûment rempli avant le 06 Avril 2018 au Conseiller Principal d´Éducation.

Téléchargez votre Dossier ici

Les bourses de seconde seront officiellement remises lors du Bal des Secondes, le 15 Juin 2018, et les chèques seront remis lors de la réunion de rentrée en première.