Concours des classes de Terminale de la Fondation du Collège international Marie de France – 2020

CONCOURS DES CLASSES DE TERMINALE 2020

Tous les élèves de Terminale au CiMF peuvent soumettre leur candidature pour l’obtention d’un des prix d’excellence ou de mérite octroyés par la Fondation du CiMF (7 prix d’excellence et 3 prix de mérite d’un montant de 500$ chacune).

CRITÈRES D’ATTRIBUTION

Prix d’excellence :

1.  être un élève qui se distingue par ses résultats scolaires, son comportement et son implication
  2. avoir obtenu les félicitations aux deux derniers semestres de 1ère et au premier semestre de Terminale
  3. être actuellement ou avoir été impliqué bénévolement au CiMF ou à l’extérieur (implication sportive, culturelle, sociale ou autre)

Prix de mérite :

avoir fait des efforts remarquables et remarqués pour progresser significativement durant le 1er semestre de Terminale

CANDIDATURES

Chaque candidat(e) doit déposer, d’ici le 13 février 2020, tous les éléments relatifs à sa candidature auprès du bureau de la Fondation du CiMF en main propre, dans la boîte aux lettres ou par courriel.

Chaque candidat devra préciser s’il concourt au prix d’excellence ou de mérite.
Il (elle) devra fournir :

1. une lettre de présentation, indiquant ses motivations à l’obtention du prix
  2. une copie des bulletins de notes de l’année en cours et du 2e semestre de l’année précédente
  3. une liste exhaustive et détaillée des activités effectuées, dûment documentées
    (durée, organisme, intitulé de l’action) au cours des deux dernières années.
  4. les documents de candidature PDF à imprimer envoyés par courriel ou disponibles sur le site de la fondation www.fondationcimf.com

CONDITIONS

1. Tout dossier non complété ou rendu hors délai ne sera pas examiné
  2. Tout candidat accepte de s’en remettre à la souveraineté et à la confidentialité du jury
    pour l’attribution des prix et renonce de facto à toute contestation et/ou recours suite au choix des lauréats.

La Fondation est fière de contribuer à la reconnaissance des parcours d’excellence et de mérite de nos élèves avant leur entrée à l’Université et attend vos candidatures.

Soyez nombreux à concourir et bonne chance !

Télécharger votre dossier ici!