PRIX ET ATTESTATION D’EXCELLENCE POUR LES ELEVES DES CLASSES DE SECONDE 2019-2020

LANCEMENT DU CONCOURS DES CLASSES DE SECONDE promotion 2019-2020

La Fondation, partenaire financier de nombreux projets pédagogiques du CiMF, va  distinguer et récompenser des élèves, qui par leur excellence académique et leur implication, sont et seront des ambassadeurs privilégiés de notre collège.

Tout élève de seconde au CiMF peut donc, sous réserve de répondre aux conditions requises ci-dessous, candidater.

Les élèves nominés, poursuivant leurs études au CiMF, se verront décerner par la Fondation du collège un prix d’excellence d’une valeur de 300 $.

Les élèves nominés, ne poursuivant pas leurs études au CiMF, se verront décerner par la Fondation du collège une attestation d’excellence.

CONDITIONS REQUISES POUR CANDIDATER

1) être un élève qui se distingue par ses excellents résultats académiques et son comportement

2) avoir obtenu les félicitations au dernier trimestre de 3ème et aux deux premiers trimestres de 2nde

3) être ou avoir été impliqué bénévolement les deux dernières années au CiMF ou à l’extérieur (implication sportive, culturelle, sociale ou autre)

4) avoir été présent aux cours dispensés depuis le confinement et avoir rendu les devoirs demandés

5) accepter la totale souveraineté et confidentialité du jury pour l’attribution des attestations et des prix et renoncer de facto à toute contestation et/ou recours suite à la désignation des lauréats.

6) communiquer son numéro d’assurance sociale en cas d’obtention d’un prix pour émission du reçu fiscal

CALENDRIER

1) Constitution des dossiers : chaque candidat(e) doit détailler les éléments relatifs à sa candidature en remplissant les annexes jointes.

2) Envoi des dossiers : le dossier ainsi constitué doit impérativement être retourné d’ici le 17 mai 2020, sous forme de fichier pdf, et exclusivement par courriel à [email protected]

3) Délibération du jury : les dossiers seront examinés par un jury composé de membres de la fondation, de l’administration, de la vie scolaire et des professeurs

4) Publication des résultats et envoi des attestations : la liste des lauréats sera publiée le plus tôt possible après les délibérations et les attestations seront transmises par courrier ou courriel.

5) Remise des prix : les bals étant annulés et la reprise des cours incertaine, la distribution officielle des prix se fera officiellement au CiMF à la rentrée prochaine. La date retenue sera envoyée à tous les candidats.

CONSTITUTION ET ENVOI DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Ce dossier, dont toutes les pièces doivent être au format pdf, devra contenir :

1) le formulaire de candidature Candidat_NOM, à remplir à l’écran avec Acrobat Reader, puis à sauvegarder en remplaçant NOM par votre nom, et à envoyer exclusivement par courriel à [email protected] (Date limite : dimanche 17 mai 2020 à 23h59 )

2) une copie des bulletins de notes du 3ème trimestre de 3ème et des 1er et 2nd trimestre de seconde

3) si possible une justification scannée des activités déclarées

Précisions sur la page 1 du formulaire de candidature

L’implication des élèves, notamment bénévole, aux activités du collège ou à l’extérieur contribuent de façon positive à la société. Au-delà des résultats académiques, c’est un critère important dans l’attribution des attestations d’excellence. Il est demandé de se limiter à compléter la page 1

Précisions sur page 2 du formulaire de candidature

La lettre de motivation est un moyen privilégié de vous présenter au jury et un élément clé pour l’attribution d’une attestation d’excellence. On vous demande d’y préciser notamment, mais pas exclusivement :
1) vos principales réalisations et vos objectifs
2) la ou les raisons de votre candidature
3) les éléments qui à votre sens permettrait au jury de choisir votre candidature plutôt qu’une autre Au-delà du fond,