En 2022, la Fondation donne rendez-vous aux familles de la communauté du Collège International Marie de France pour vivre le Virtuo-Show.

Le Virtuo-Show est une soirée évènement qui met en avant TOUS les Talents de notre communauté : élèves, professeurs, anciens, membres de la direction, personnel du CIMF…

Comme l’an dernier, le Virtuo-Show sera composé de capsules enregistrées des Talents de notre communauté. Vous pouvez le revoir ici.

Si vous avez un talent de musicien, de chanteur, de danseur, d’acteur, d’humoriste, de savant fou, ou même de vidéaste ou cinéaste, alors lancez-vous!

Pour le Virtuo-Show 2022 nous recherchons des Talents qui doivent réaliser une capsule d’une durée de 2 minutes dans les domaines suivants :

• Chant
  • Danse
  • Musique
  • Spectacle d’humour
  • Scénette de théâtre
  • Courts métrages
  • Expériences Scientifiques
  • Micro reportages

Pour participer, c’est simple… Il faut transmettre la maquette de votre talent (enregistrement, script d’un court métrage…) avant le 14 mars 2022 à l’adresse suivante : [email protected]

Idéalement envoyez votre vidéo sur une dropbox ou un drive partagé puis transmettez-nous le lien, nous irons alors récupérer votre maquette.

Un comité de sélection composé d’élèves, de professeurs, de membres de la direction et de la Fondation sélectionnera les 20 capsules qui seront enregistrées définitivement pour le Virtuo-Show entre 21 mars et  le 30 avril 2022 au plus tard.

Les courts métrages et les reportages sélectionnés seront quant à eux enregistrés et montés par les Talents eux-mêmes et transmis avant le 20 avril 2022.

Rappel du Calendrier :

• 4 Janvier : Lancement de la période de Sélection
  • 7 mars : Clôture de la période de remise des maquettes
  • 14 mars : Comité de sélection des capsules
  • A partir du 21 mars : Enregistrement final des capsules pour le Virtuo-Show

Le Virtuo Show sera diffusé début juin. La Date définitive sera précisée ultérieurement.

Bon Virtuo-Show à tout le monde !!!